archive

CARRÉ D’AGNEAU ET GREMOLATA

Zutaten 4 carrés d’agneau, à la française 8 branches de romarin 8 branches de thym 10 feuilles de laurier 1/4 tasse persil, haché 8 gousses ail zeste de deux citrons 2 c. à thé poivre noir, fraîchement moulu 1 tasse huile d’olive extra-vierge Gremolata 1 citron 2 gousses ail, émincé finement 1/4 tasse persil frais, …

CARRÉ D’AGNEAU ET GREMOLATA Read More »

CUISSE D’AGNEAU DÉSOSSÉE FARCIE AUX HERBES, EN CROÛTE DE MOUTARDE À L’ANCIENNE

Zutaten 1 cuisse d’agneau désossée de 1,8 kg (4 livres) 3 à 4 poignées de copeaux de bois préalablement trempés (pour l’agneau, il est préférable d’utiliser du chêne, de l’hickory ou du bois de pacanier) Farce aux Herbes Fraîches 4 gousses d’ail hachées 65 ml (1/4 tasse) persil haché 6 bottes de thym frais hachées …

CUISSE D’AGNEAU DÉSOSSÉE FARCIE AUX HERBES, EN CROÛTE DE MOUTARDE À L’ANCIENNE Read More »

JARRETS D’AGNEAU FUMÉS

Zutaten 4 jarrets d’agneau 30 ml (2 c. table) moutarde de Dijon 20 ml (4 c. thé) assaisonnement italien 5 ml (1c. thé) de sel et de poivre noir fraîchement moulu Vin rouge 2 bottes de feuilles de romarin frais Vadrouille Jus de pomme Anweisung Badigeonner les jarrets avec la moutarde, et saupoudrer avec les …

JARRETS D’AGNEAU FUMÉS Read More »

CARRÉ D’AGNEAU

Zutaten 6 carrés de côtelettes d’agneau 4 gousses d’ail, broyées 1 c. à thé de sel ¼ tasse de moutarde de Dijon 2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge 3 c. à thé de romarin frais, hache 2 c. à soupe de jus de citron 2 c. à thé de sucre ⅓ tasse …

CARRÉ D’AGNEAU Read More »

Zutaten
  • 1 gigot d’agneau, désosse
  • 8 gousses d’ail, en julienne
  • ¼ tasse de persil frais, hache
  • ¼ tasse de romarin frais, hache
  • ¼ tasse de thym frais, hache
  • 3 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • sel et poivre au goût
  • 4 c. à soupe de gelée de groseilles rouges
  • 2 tasses de bouillon de boeuf
  • huile d’olive
  • corde de cuisine
  • lèchefrite
  • liquide pour lèchefrite (eau ou vin
Anweisung
  1. Demander au boucher de retirer l’articulation de la hanche et l’os du haut de gigot d’agneau, puis enlever tout le gras et la peau de surface.
  2. Quelques heures à l’avance, mélanger l’ail, la moitié des herbes, la moutarde, le sel et le poivre. Badigeonner ce mélange sur la partie interne du gigot et piquer l’ail sur tout le gigot. Attacher le gigot avec la corde de cuisine.
  3. Frotter la partie externe du gigot d’huile d’olive, piquer d’ail si désiré et assaisonner d’herbes, de sel et de poivre.
  4. Placer une lèchefrite sous la grille de cuisson, directement sur la plaque de vaporisation. Remplir à demi la lèchefrite d’eau, de jus ou de vin rouge. On peut également ajouter une poignée d’herbes fraîches.
  5. Préchauffer le barbecue à température élevée (HIGH). Badigeonner la grille de cuisson d’huile et placer le gigot sur le barbecue préchauffé. Laisser cuire à cette température 10 minutes pour saisir la viande et réduire le feu à température moyenne (MEDIUM). Cuire le gigot 20 minutes par livre, pour obtenir une belle couleur rosée, en retournant une fois ou deux. Veiller à ce que la lèchefrite reste à moitié pleine, en ajoutant du liquide au besoin.
  6. Lorsque le gigot est cuit, retirer du barbecue, déposer sur un plat de service et laisser reposer recouvert pendant 20 minutes.
  7. Entre-temps, verser le bouillon de boeuf dans une casserole et amener à ébullition. Laisser réduire le bouillon à une tasse. Incorporer la gelée de groseilles rouges, en fouettant. À température moyenne/basse (MEDIUM-LOW), incorporer en fouettant 2 c. à soupe de beurre, une à la fois. Ne pas trop cuire! Découper la viande et napper de sauce.