Parfaitement accompagnée d’un pain rustique et d’une salade de pommes de terre. Elle est également délicieuse dans une salade. Nous aimons combiner notre truite avec des pommes, noix, betteraves, oignons rouges et céleri avec vinaigrette au raifort! Ou essayez-la dans une tartinade (recette ci-dessous), comme nous l’avons fait en fin de semaine. Tout le monde l’a bien appréciée!
Zutaten
  • 2 filets de truite désossés (1 lb chacun)
SAUMURE
  • 1 tasse d’eau
  • 3 c. à soupe de sel
  • 2 c. à thé de cassonade
  • 1 c. à thé de sel de citron/aneth
Anweisung
  1. Placez la truite dans une grande casserole en verre, avec la peau sur le dessus. Combinez les ingrédients de la saumure et versez sur la truite. Laissez mariner dans la saumure au réfrigérateur pendant 6-8 heures. Retirez la truite de la saumure, rincez à l’eau froide et trempez dans de l’eau fraîche pendant 10-15 minutes. Séchez en tapotant.
  2. Préparez le Broil King Keg pour 2 heures de fumaison à 200-225°C. Mettez une poignée de copeaux de pommier trempés sur les charbons. Placez la truite sur les grilles, avec la peau orientée vers le bas, et fumez pendant 2 heures. Laissez refroidir, et enveloppez fermement dans une pellicule de plastique. Vous pouvez conserver la truite dans le réfrigérateur pour un maximum de 2 semaines.